Iguela - Loango Lodge

Au cœur de ce pays magnifique, votre destination, la lagune d’Iguéla, est le bijou naturel de l’Afrique Equatoriale. Eléphants sur la plage, hippopotames surfant sur les vagues et, en mer, le ballet des baleines à bosse.

On accède au Loango Lodge (Lagune d’Iguela) en passant par Port-Gentil, après un vol de 20 mm au départ de Libreville, puis environ 3h30 en bateau sur la lagune, et pour finir 1h30 de piste en 4x4 à travers la forêt et la plaine.

Imaginez des plages vierges qui s'étendent à perte de vue le long de l'Océan Atlantique, sur près de 100 Km. Elles sont tellement isolées que les seules autres empreintes, hormis les vôtres, sont celles des éléphants, des hippopotames, des crocodiles, des buffles, ou bien encore, des tortues luth qui la nuit précédente se sont hissées hors de l'eau pour pondre leurs œufs sur la plage.  

De jour comme de nuit, la lagune d’Iguéla offre de multiples possibilités. A son embouchure, on peut pratiquer simultanément plusieurs techniques : Lancer lourd (80lbs), aux leurres de surface, ou plongeant du bord ou en bateau. L'intérieur de la lagune donne d'excellents résultats en particulier sur les gros barracudas de mer (30 kg et plus). Le lancer léger (50lbs) à l'intérieur de la lagune n’est pas à négliger non plus, car il recèle d’agréables surprises. Tarpons Géants, Carpes Rouges, Carangues, Barracudas, Capitaines, Otolithes et gros Bouledogues sont des prises courantes, qui peuvent s’approchent du bord, à certains moments de la nuit.

Le Loango Lodge est constitué de 10 bungalows climatisés et ventilés pouvant accueillir 1 à 4 personnes, possédant chacun une petite terrasse privative. Tous les bungalows possèdent une salle de bain, avec eau chaude, sanitaires individuels. Pour vous détendre le lodge est équipé d’une petite piscine.