Tourisme au Gabon

Les deux Lodges n’ont pas oubliés les accompagnants car au départ de ces 2 établissements des excursions vous seront proposées. Vous aurez aussi la possibilité des les inclure directement dans votre forfait afin d’en profiter un maximum lors de votre séjour.

Situé sur le littoral à 250 km au sud de Libreville, le Parc National du Loango s’étend sur 100 km de côtes sauvages et inhabitées. Dans ce lieu magique, Eléphants, Hippopotames, Buffles, Sitatungas, Gorilles, se promènent sur la plage de sable blanc ou se concentrent en grand nombre dans des zones de marécages et dans la forêt alentour. Lagunes, savanes, océan et forêt, offrent un habitat varié et constituent un ensemble d’écosystèmes unique au monde. Une destination unique au cœur de la jungle africaine.

Un séjour totalement à la carte, en fonction de vos envies, plus de balades et d’observations naturalières, ou sportives avec randonnée au cœur de la jungle, safari 4x4, kayak, etc…

Safari d'Observation des Gorilles dans leur milieu naturel : Cette journée qui restera gravée dans votre mémoire toute votre vie !
L'excursion se fait au départ du Loango Lodge - D’abord accueillis au camp de Yatouga. C'est là que vit « l'équipe des gorilles », c’est le camp ou vivent les scientifiques – Briefing et départ pour LA rencontre. Les gorilles se déplacent dans la forêt de manière imprévisible, toujours accompagné d'un personnel expérimenté, le temps total que vous passerez dans la forêt peut varier entre 2 et 8 heures. Nous observons généralement les gorilles à une distance de 10-30 mètres, mais parfois ils se nourrissent de fruits à plus de 30m dans les arbres. Le personnel vous aidera à voir où les gorilles se trouvent dans la forêt. Les gorilles peuvent se reposer, jouer, se nourrir, ou voyager à travers la forêt pendant votre visite.

A Pongara  - Focus sur les tortues Luth !

Chaque année, de novembre à février, ces plages deviennent le sanctuaire de la ponte des tortues luth. On peut les observer la nuit, creusant le sable où elles déposent leurs œufs dans des nids, facilement repérables aux traces des sillons laissées autour d'un monticule d'un diamètre d'un mètre environ. Deux mois après la ponte, des centaines de petites tortues écloront et rejoindront la mer après avoir échappés aux nombreux prédateurs.